La page des chansons de Vincent Breton

J’invente des chansons depuis que je suis petit

La première chanson « écrite » et conservée, je devais avoir l’âge de huit ans. Mais j’ai toujours été bercé dans un univers de chansons : la chanson ancienne de tradition orale, les chants en famille à plusieurs voix… Puis j’ai découvert les grandes voix de la chanson poétique (Trenet, Brassens, Ferré, Magny… Bertin, Martin… et tant d’autres. ).

Inventer des chansons m’a toujours accompagné bien que je ne sois pas musicien. Chanter la vie, les états d’âme, la tristesse ou l’amour, c’est « banal »… La chanson accompagne ma vie quotidienne et comme je l’offre aux amis qui passent ainsi qu’un bon verre ou une pâtisserie, j’en proposerai ici à votre bonne écoute, en toute simplicité et amitié !

Les derniers partages

Retrouvez l’ensemble des chansons mises en ligne

Les textes, les mélodies et l’interprétation sont de votre serviteur. Ces chansons ne sont pas libres de droit et donc soumises au droit d’auteur.

Tout est enregistré « à la maison » en prise directe, de la façon la plus simple possible.

Ces productions proposées à votre libre écoute le sont donc « sans prétention » mais avec sincérité.

Vous découvrirez un univers de chansons avec je l’espère un peu de poésie dedans, souvent de l’humour, des portraits ou des clins d’oeil à la vie. Pas plus que pour les textes poétiques, l’auditrice ou l’auditeur n’y trouveront une autobiographie, juste des allusions, des échos…

Puissent ces chansons vous amuser un peu ou vous procurer du plaisir et surtout vous donner l’envie à votre tour de chanter parmi les vôtres, tradition qui se perd un peu et qui était pourtant bien douce dans les familles ou entre amis autour d’un feu l’été !

rasage